Image default
Business / B2B

Comment contacter rapidement un service client ?

Pour vos besoins, il pourrait sembler utile de contacter une entreprise en particulier. Des fois, il est difficile de mettre la main sur les coordonnées recherchées. Le service client étant la porte d’entrée d’une grande majorité d’entreprises de nos jours, c’est le département idéal susceptible de vous accorder plus d’attention. Le moyen de contact doit aussi être convenablement choisi pour rapidement attirer l’attention. Pour une réponse spontanée, retrouvez quelques options de contact sur cette page.

Remplir le formulaire disponible

Pour remplir un formulaire qui vous facilite la tâche dans votre contact, il faudra au préalable vous connecter au site web de l’entreprise. Dans la rubrique de contacts, souvent dénommée « contactez-nous », vous retrouverez un service client disponible et à votre écoute. Pour faciliter l’identification, vous devez remplir vos coordonnées : nom, numéro téléphonique, adresse email, etc. Vous aurez donc un champ pour les commentaires, où vous êtes censé élaborer votre demande et poser toutes vos questions. L’entreprise vous contactera directement ou par mail, pour ainsi suivre votre réclamation en vous envoyant des messages, même dans le cas où vous oubliez votre dossier. Avec ces astuces, trouvez rapidement le numéro de l’entreprise concernée. Veillez également à être courtois et assez explicite pour mieux fluidifier le contact.

Le numéro non surtaxé

Sur le plan financier, l’appel téléphonique peut s’avérer coûteux, encore plus si vous n’avez pas de numéro non surtaxé. Ce dernier vous permet d’appeler à des tarifs moins élevés. Vous pouvez l’obtenir en recherchant un annuaire téléphonique électronique. C’est un guide qui répertorie un nombre important de numéros, qu’ils soient surtaxés ou non. Les annuaires en ligne mettent également de nombreuses coordonnées à la disposition des usagers. Bien que le service client dispose d’une grande disponibilité, il faudra néanmoins cibler les heures creuses. Evitez les heures de déjeuner, de dîner ou d’affluence en soirée. Elles peuvent être infructueuses lors des requêtes.