Image default
Maison / Bricolage / Déco

BEM Menuiserie, une nouvelle génération de portes en bois

Les portes en bois que propose l’entreprise helvétique BEM Menuiserie sont conçues pour faire preuve d’une excellente durabilité: quel que soit le bâtiment pour lequel vous envisagez d’acquérir une porte, que celle-ci soit externe ou interne, coulissante ou tournante, à un ou deux panneaux, BEM saura construire ce qu’il vous faut, avec soin et ingéniosité.

Une splendide porte d’entrée en bois, c’est une bonne façon d’accueillir vos visiteurs: son charme visuel s’allie avec sa solidité, surtout quand elle est réalisée en bois dur, comme du chêne, de l’épicéa ou du sapin, bois que l’on peut simplement vernir afin d’en garder l’allure brute et authentique.

S’il est adéquat pour des portes d’entrée, le bois fait également impeccablement l’affaire pour des portes intérieures, de communication, d’armoires, de cuisines ou de toute autre espace d’un lieu de vie ou de commerce. Les portes palières en bois que construit BEM Menuiserie sont conçues pour correspondre à tout type d’intérieur, peuvent être compactes ou ouvragées avec des parties en vitrage quand il est utile qu’elles soient translucides, et sont toujours réalisées dans l’idée de conférer chaleur et beauté à votre logis.

Des portes construites avec le bois de votre choix

Les portes coulissantes sont une intéressante possibilité quand il s’agit de fermer des espaces tels que des réduits, qui n’ont pas la place utile pour des portes à vantaux classiques. Dans sa vaste gamme de systèmes de fermeture, BEM propose des portes en bois glissantes qui sont en même temps fonctionnelles et de très bel aspect.

Ces portes glissent en se superposant l’une à l’autre, ce qui a comme effet que leur encombrement est minimal et rend ainsi possible de gagner de l’espace.

Les portes qu’installent les professionnels de BEM Menuiserie sont toutes construites sur mesure, en fonction de vos désirs et ne sont par conséquent pas de nature standardisée: vous pouvez déterminer l’essence de bois que vous aimez, le genre de poignées et serrure à mettre en place, ainsi que la teinte à utiliser pour une apparence qui vous convienne vraiment. Les portes glissantes s’adaptent très bien avec des architectures de tous les styles, tant contemporains qu’anciens. Elles peuvent demeurer très sobres ou au contraire faire preuve d’une composition novatrice mêlant par exemple bois et verre et des surfaces brutes ou vernies: tout est possible quand vous faites confiance à un véritable artisan menuisier qui possède parfaitement son métier.

Des portes réalisées entièrement sur mesure

Depuis longtemps la société BEM est un artisan actif dans la création, la production et la pose de portes en bois de toutes dimensions, extérieures ou intérieures, classiques ou coulissantes pour tout genre d’immeuble.

Au bénéfice d’une expérience considérable dans ce secteur, ses professionnels vous proposent une multitude de formes, de finitions et de types de bois.

Avec BEM, tout est réalisé sur mesure, au plus près de vos envies. Qu’il faille réaliser une porte intérieure ou extérieure, la sorte de bois choisie ne sera pas la même: pour l’intérieur vous choisirez notamment pour un bois tendre tel que celui de résineux ou de bouleau, tandis que pour l’extérieur le hêtre ou le frêne conviendront mieux. Ces divers bois ont des propriétés spécifiques, par rapport auxquelles seul l’avis d’un menuisier qualifié vous rendra possible le bon choix: cela peut aboutir à des effets architecturaux très différents selon la porte. Un autre aspect auquel il convient de prendre garde est la façon dont la porte s’ouvrira: en glissant, en tournant ou en basculant, avec un ou deux vantaux, en fonction de l’espace dont vous disposez.

Autres articles à lire

Serrurerie et menuiserie, dépannages en urgence en Suisse romande

Roger W.

Agencements intérieurs sur mesure et ébénisterie contemporaine

Roger W.