Image default
Animaux info

Plaid de canapé pour chien : installer confortablement son chien au chaud

Avoir un animal de compagnie peut vous apporter beaucoup de joie. Partager votre maison avec un ami canin vous aide à soulager le stress après une journée difficile ou chargée, vous offre une compagnie constante et une loyauté inconditionnelle.

Cependant, avoir un chien comme animal de compagnie n’est pas une chose qu’il faut prendre à la légère. Il faut s’assurer de lui offrir tous les moyens de confort pour lui garantir une vie paisible. Comme sa propre niche pour se reposer, aussi, des cages d’intérieur, des coussins relaxants pour chien, des lits, des plaids de canapé pour chien, etc.

L’importance de l’utilisation d’un plaid de canapé pour votre chien

Passer du temps en mode cocooning avec votre chien sur votre canapé est une chose qui vous apporte à vous comme à votre animal de compagnie du bonheur. Par contre, permettre à votre chien de se détendre sur votre canapé peut donner à votre meuble un aspect usé et peut le gâcher.

Cela peut arriver, car votre chien tend à baver, les grattages et les accidents potentiels, les chiens âgés qui souffrent d’incontinence et pour un nouveau chiot qui apprend la propreté. Une solution pour cela se présente : les plaids de canapé pour chien.

Le plaid de canapé pour chien est un gadget utile. C’est un accessoire très léger pour protéger votre canapé en garantissant un espace au chien pour se câliner et pour se blottir. Utiliser un plaid pour chien présente plusieurs avantages, on peut citer :

  • offrir du réconfort à votre chien ;
  • offrir un endroit chaleureux de détente et de confort pour votre chien ;
  • assurer la protection de votre canapé de maison des poils, de la saleté, des déversements et des rayures ;
  • c’est un excellent complément au lit du chien ;
  • utile même en voyage, car vous pouvez l’utiliser comme remplissage de la cage de votre chien ou en le posant sur les sièges de votre véhicule.

Les critères de choix d’un plaid de canapé pour votre chien

Les plaids de canapé pour chiens sont utiles pour tous les types de chiens, des chiots aux chiens âgés. Lorsque vous cherchez un plaid pour votre chien, il faut opter pour un laid robuste, polyvalent et durable. Plusieurs critères de choix doivent être pris en considération.

Le tissu de fabrication

C’est une caractéristique très importante que vous devez prendre en considération lorsque vous choisissez le plaid de canapé pour votre chien. Le tissu doit être de haute qualité et être facile à nettoyer, ne colle pas à sa fourrure, doux et pelucheux pour offrir un maximum de confort à votre chien. On trouve des plaids en acrylique, en polyester, en polaire ou synthétique, en fausse fourrure, etc.

Plusieurs plaids ont une doublure intérieure imperméable qui empêche les liquides de s’infiltrer et de salir votre canapé.

Le nettoyage

Avant de choisir le plaid de canapé pour votre chien, il faut s’assurer de choisir un qui est simple à nettoyer. Plusieurs options lavables en machine qui conviennent mieux aux animaux de compagnie se présentent.

Les plaids de canapé pour chien sont souvent en tissus synthétiques, ce qui permet un nettoyage simple. Aussi, il faut prendre en considération le type de lavage. Certains plaids doivent être lavés à la main et ne doivent pas être mis dans une machine à laver.

La taille du plaid

Le choix de la taille du plaid dépend essentiellement de la taille de votre canapé et de la taille de votre animal. Une variété de plaids de différentes tailles se présentent. Vous pouvez opter pour un plaid de petite taille pour votre petit chien, qui sera posé sur un côté du canapé où votre chien passera son temps.

Par contre, si vous avez un grand chien, un plaid de grande taille est essentiel pour assurer la couverture totale de votre canapé.

La couleur du plaid

Pour choisir le plaid qui vous convient, il faut aussi prendre en considération le style de votre pièce. Un large choix de plaid se présente sur le marché avec différentes couleurs, différents motifs, etc.

Il faut trouver un plaid avec de belles couleurs et de beaux motifs qui se fondent parfaitement dans votre décor et qui convient à la personnalité de votre animal de compagnie.

Les types de plaids de canapé pour chiens

Plusieurs types de plaids de canapé pour chien se trouvent. On peut citer :

  • des plaids sherpa en microfibre de polyester ;
  • des plaids en coton ;
  • des plaids en fausse fourrure ;
  • des plaids en laine résistants aux rayures ;
  • des plaids réversibles ;
  • des plaids imperméables.

Autres articles à lire

Comment trouver un nid de fourmis dans la nature ?

administrateur

Chien, chat, lapin, … comment bien les nourrir ?

administrateur

J’adopte un chat, quel matériel me faut-il ?

administrateur

5 espèces de fourmis expertes pour chasser

Emmanuel

Que faire lorsque votre animal a un problème de santé ?

Journal

6 conseils pour aider mon chat à bien passer l’hiver

administrateur