Image default
Animaux / Agriculture

Le hamster et les vacances : comment faire ?

Vous avez un hamster et vous devez partir quelques jours ou plusieurs semaines ? Comment faire pour garder votre hamster ?

Vous partez en week end…

Si vous ne partez que deux ou trois jours, vous n’êtes pas obligés de faire garder votre hamster, assurez vous simplement avant de partir d’avoir rempli sa gamelle de nourriture et son biberon d’eau fraiche (vérifiez qu’il ne fuie pas!). Réglez la température de la pièce pour que la hamster n’aie ni trop chaud ni trop froid (en été il est vivement conseillé de fermer le store ou les rideaux de la pièce ou se trouve le petit animal). Vérifiez bien que la cage est fermée et qu’il n’a aucun moyen de s’échapper. Une fois que tout cela est bien fait vous pouvez partir sans vous inquiéter.

Vous vous absentez longtemps :

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, vous pouvez prendre le hamster avec vous, le faire garder par quelqu’un, le faire garder à domicile ou le mettre en pension.

Vous le prenez avec vous ?

Vous pouvez prendre le hamster avec vous si vous partez en voiture, si votre séjour se passe dans le pays et si le lieu ou vous allez accepte les animaux. Pour un long trajet la cage de transport est trop petit, il faut prendre sa cage dans la voiture. Veillez à ce qu’il ne fasse pas plus de 27° dans la voiture, sinon votre ami pourrait subir un choc thermique.

Vous le faites garder par quelqu’un ?

Assurez vous que cette personne connaisse les besoins de votre hamster, choisissez si possible quelqu’un qui aime ces animaux et qui cherchera donc à établir une relation avec lui, le hamster sera plus heureux durant votre absence.

Vous le faites garder à domicile ?

Il est possible de demander à ses proches de surveiller le hamster chez soi. Demandez à la personne d’aller voir comment va le hamster un jour sur deux, pour s’assurer qu’il ne manque de rien, qu’il n’est pas malade…

La pension ?

Contre une certaine somme, vous pouvez places votre hamster dans une pension spécialisée ou il sera bien soigné. Pensez simplement à bien nettoyer la cage de votre hamster avant de leur confier car pour une absence de moins de quatre semaines, la personne qui s’en occupe n’est pas obligée de nettoyer la cage.

Pour en savoir plus sur les hamsters je vous conseille de visiter le blog https://www.guide-du-hamster.fr

Autres articles à lire

Votre chien à également le droit à une alimentation saine et fraiche

administrateur

Stabilisation des sols agricoles : une solution durable pour les éleveurs

Journal

Comment choisir une cage pour son hamster ? Nos 6 conseils

administrateur

Dans quel cas utiliser un licol éthologique ?

Journal

Le CBD pour les animaux – un espoir dans le traitement de la douleur

administrateur

3 conseils pour bien élever des moutons

administrateur